Mieux s’organiser – Sortir de sa zone de confort ( Vidéo)

In Mieux s'organiser - Pilier 2 by Ismail SadkyLeave a Comment

Qu’est-ce que la zone de confort ?

Votre zone de confort correspond à la zone fictive que vous occupez lorsque vous évoluez dans un environnement que vous connaissez. Il s’agit du monde qui vous est familier et dans lequel vous accomplissez facilement les choses, presque sans y penser.

Nous pourrions comparer la zone de confort à une bulle dans laquelle vous vous trouvez. À l’intérieur, tout vous est connu et maîtrisé. Vous vous y sentez en sécurité. Au-delà de la limite de votre bulle se trouve l’inconnu.

Lorsque vous sortez de votre zone de confort, vous n’êtes pas sûr de réussir ce que vous entreprenez, votre sentiment de sécurité est diminué, vous pouvez même avoir peur. Bien entendu, il s’agit d’unefrontière psychologique, qui varie selon chaque individu et qui dépend de nombreux facteurs : vos expériences passées, votre éducation, votre personnalité, votre tolérance au risque,…

Chaque fois que vous sortez de votre zone de confort, votre bulle augmente, et l’ancien territoire qui faisait auparavant parti du monde inconnu, devient connu. Votre zone de confort s’étend et vous repoussez peu à peu ses limites.

 

Pourquoi sortir de sa zone de confort ?

Effectivement, dans votre petite bulle, vous maitrisez tout. Vous évoluez dans un monde connu qui ne vous fait pas peur car vous y régnez en maitre. Malheureusement, il s’y passe toujours la même chose ! Vous êtes installé dans une routine pesante et votre vie est en pilote-automatique. Rien de nouveau ne survient jamais !

La nouveauté, survient à l’extérieur de votre zone de confort ! Il vous faut donc en sortir pour vivre de nouvelles expériences enrichissantes.

En sortant de votre bulle, vous allez pouvoir connaître de nouvelles opportunités, faire de nouvelles rencontres, avoir un meilleur contrôle de vous-même et éliminer de nombreuses peurs irrationnelles.

 

Comment sortir de sa zone de confort ?

Tout simplement, il vous suffit seulement de faire des choses que vous n’avez pas l’habitude de faire.Réalisez des actions qui vous sortent de l’ordinaire.

  •           Empruntez un chemin différent
  •           Participez ! Levez la main, apportez votre opinion et portez-vous volontaire chaque fois que c’est possible. En
  •           Lors de vos pauses, allez parler aux personnes que vous ne connaissez pas.

 

Si vous voulez vivre une vie qui sort de l’ordinaire, alors faites des choses qui sortent de votre ordinaire.

Vous vous rendrez compte du nombre de croyances limitantes que vous avez sur la vie et qui vous empêchent d’avancer.

 

 

Leave a Comment