Albert Einstein sur le secret de l’apprentissage -Mieux apprendre

In Mieux apprendre - Pilier 5 by Ismail Sadky2 Comments

Trouvez ce qui vous apporte la joie

En 1915, Einstein, qui était alors âgée de 36 ans, vivait en temps de guerre de Berlin avec sa cousine Elsa, qui allait devenir sa seconde épouse. Ses deux fils, Hans Albert Einstein et Eduard « Tete » Einstein étaient avec son ex-femme Mileva dans le Zurich neutre.

Après huit longues années d’efforts sur sa théorie de la relativité générale, qui va le propulser à la célébrité internationale, il en a finalement résumé  deux pages. Rincer avec sa récente réalisation, il a envoyé son fils âgée de 11 ans , Hans Albert la lettre suivante, qui se trouve dans la postérité: Lettres de Grands Américains à leurs enfants .

Mon cher Albert,

Hier, je ai reçu votre chère lettre et j’ étais très heureux . J’avais peur que vous ne puissiez écrire plus du tout.Vous m’avez dit lorsque j’ étais à Zurich, qu’il est gênant que je vienne à Zurich. Par conséquent, je pense que c’est mieux si nous nous réunissons dans un endroit différent, où personne n’ira interférer avec notre confort. Je vais en tout cas insister pour que chaque année, nous passons un mois entier ensemble, de sorte que vous soyez avec  un père qui vous aime. Vous pouvez également apprendre beaucoup de bonnes et belles choses de moi, quelque chose que l’autre ne peut pas vous offrir aussi facilement. Ce que je ai réalisé à travers beaucoup de travail ardu ne doit pas seulement être là pour les étrangers, mais surtout pour mes propres garçons. Ces jours, j’ai complété une des plus belles œuvres de ma vie, quand vous serez plus grand, je vous dirais tout à ce sujet.

Je suis très heureux que vous trouviez la joie avec le piano. Avec  la menuiserie  c’est à mon avis pour votre âge les meilleures activités, mieux même que l’école. Parce que ce sont des choses qui correspondent à la jeune et belle personne  que vous êtes . Jouez principalement les choses sur le piano que vous plaise, même si l’enseignant ne donne pas  attribue pas à ceux-là. C’ est la façon d’apprendre la plus juste,  lorsque vous faites quelque chose avec cette jouissance que vous ne remarquez pas et qui passe le temps en passe temps. Je suis parfois tellement enveloppé dans mon travail que j’oublie le repas de midi. Aussi jouer Ringtoss avec Tête. Qui vous apprend agilité. Aussi allez à mon ami Zangger parfois. Il est un cher homme.

Être avec Tète  votre Papa vous embrasse.

Salutations à Maman.

Comments

    1. Author
      Ismail Sadky

      Hello Marie Claude, je suis d’accord et en même temps je voulais partager cet article.
      Si tu as un lien avec une meilleure traduction , c’est parfait.

Leave a Comment